BIOGRAPHIE

Arpentant la scène comme une panthère à la langue déliée et aux pas de danse redoutables, Ariane Baert célèbre les saisons de sa vie à travers ses refrains enivrants et ses mélodies éclatantes. Après s’être inspirée de pop organique et de musique électronique dans ses premières sorties, elle s’oriente maintenant vers des chansons influencées de R&B et de funk prônant non seulement l’authenticité, l’espoir et la vulnérabilité, mais également la festivité et la sensualité. Ses dernières chansons « Laisse-moi tranquille », « Toi & Moi » et « Version de toi » représentent d’ailleurs le début de cette nouvelle ère artistique. 

Auteure-compositrice interprète à 14 ans, Ariane a sorti son premier EP « Recovery » en 2020 et s’est ensuite lancée dans une technique de composition et d’arrangement au Collège Lionel Groulx à Sainte-Thérèse. Sur scène, Ariane se démarque par son énergie contagieuse et son magnétisme. Passant de la spiritualité à des textes plus légers, Ariane sait transmettre ses messages et rejoindre les gens grâce à la simplicité de ses paroles. Demi-finaliste à la 55ème édition du Festival international de la chanson de Granby et demi-finaliste à la 30ème édition de Ma Première Place des Arts, Ariane continue ardemment à se faire connaître à travers les spectacles.

Son nouvel EP intitulé « Je reviens de voyage » fera son apparition sur les plateformes d'écoute le 20 septembre prochain. Son spectacle de lancement se déroulera le 28 septembre au Verre Bouteille à Montréal.

EPK Dossier de presse électronique 2,07 Mo